Nucléus cinq cadres, comprenant deux à trois cadres de couvain, un cadre de ressource et un cadre à bâtir. Livrés à partir de la mi-mai à la mi-juin avec une reine fécondée de l'année ou de l'année précédente. Réservation à partir de février. Quantité limitée. Lignées génétiques développées par Miel de la Garde, dans un cheptel de 350 colonies. Nos critères de sélection: Rusticité; Résistance aux maladies; Production de propolis; Développement printanier efficace; et Productivité.
Notre principal critère de sélection est la résistance au varroa destructor. Les autres critères de sélection sont : Rusticité; Résistance aux maladies; Production de propolis; Développement printanier efficace; et Productivité. Nous privilégions la diversité génétique avec une fécondation libre dans deux ruchers de fécondation. Ces derniers sont entourés d'une centaine de colonies sélectionnées pour les faux-bourdons. Notre objectif est de développer des lignées tolérantes au varroa.
Tout commence en 2015, à Prévost, dans les Basses-Laurentides, lorsque des voisins déménagent. Ces derniers étaient propriétaires de trois belles ruches. Déjà intéressés par les insectes et l'environnement, nous nous sommes proposés comme gardiens des abeilles. Une belle et grande histoire d'amour avec les abeilles débutait! Miel de la Garde opère maintenant environ 350 ruches dans la vallée de la Rivière-du-Nord. Ce positionnement permet de certifier notre miel biologique (certifié biologique par Québec Vrai). Miel de la Garde offre une vingtaine de produits de la ruche. Du miel en passant par les produits de soins corporels à base de propolis, nous vous proposons une immersion dans la ruche à travers nos produits de grande qualité. Miel de la Garde offre également des formations sur l'apiculture pour les particuliers, les écoles, les Cégep et les municipalités.
Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.